Occasion ou Neuf, Quand Vous Devez Changer une Pièce vous Pouvez Vous Occuper de l’Acheter Directement et Même de Comparer les Prix. N’hésitez plus : Reprenez le Pouvoir !
En effet, depuis le 1er janvier 2017, un décret oblige les professionnels de la réparation automobile à proposer des pièces de réemploi, c’est-à-dire d’occasion. Ces pièces détachées doivent être issues de l’économie circulaire.
Les pièces auto non renouvelables ont une seconde vie
Selon une étude de Caréco, spécialiste du recyclage automobile, et du magazine automobile L’argus publient 2/3 des automobilistes ont entendu parler du décret relatif à la pièce de réemploi applicable au 1er janvier 2017. Mieux, 9 automobilistes sur 10 sont favorables à l’utilisation de la pièce de réemploi pour réparer leur véhicule.
57% des automobiliste a déjà acheté une pièce auto
76% des automobilistes pensent que l’utilisation de ces pièces issues de l’économie circulaire aura un impact positif sur l’environnement, et 87% y sont favorable. Dans ce domaine, ce sont les pièces de carrosserie et extérieures qui ont les faveurs des conducteurs et conductrices français. A suivre…
Etude menée le 28 décembre 2016 et le 11 janvier 2017 auprès de 663 automobilistes.